Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy


Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Bac S en poche, Gilles August (Slideshare) opte pour des études de médecine avant de changer pour des études de droit. En 1981, le futur avocat obtient un diplôme en droit à l’université Panthéon Assas. En 1986, il est diplômé de la prestigieuse université de Washington DC. En 1984, Gilles August est titulaire d'un DEA de droit fiscal.

La création du cabinet August et Debouzy

Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August dirige le secteur Corporate, qui seconde les hommes d'affaires dans leurs transactions. C'est avec Olivier Debouzy que, l'avocat inaugure un cabinet à leurs noms. L'avocat regroupe parmi ses clients des sociétés et des collectivités publiques, notamment des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique, etc. 2 décennies après l'ouverture de sa société, Gilles August présente à sa clientèle une offre juridique globale.

Du conseil juridique pour les jeunes entreprises

Gilles August présente avec Start You Up un concours ouvert aux jeunes entreprises ayant un fort potentiel de développement. Avec ce concours, l'avocat permet aux jeunes entreprises de consolider leurs fondations mais aussi protéger leurs projets et leur expertise pour par la suite pouvoir les mettre en valeur en toute sérénité. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a obtenu le prix Opéra dans la catégorie relation clients. Des associés et des collaborateurs du cabinet constituent le jury du concours.

Le réseau mondial du cabinet August et Debouzy

La société de Gilles August repose sur un maillage international constitué de quarante-cinq cabinets implantés dans 22 pays et regroupant 9 000 femmes et hommes de loi. Des succursales sont ouvertes au Maroc et en Belgique. Il faut préciser que la société compte 30% de clients à l’international. En s’appuyant sur des juristes inscrits à des barreaux étrangers et sur ses nombreux coopérateurs, le patron du cabinet a en charge la supervision d'affaires à l'international. Dans le cabinet de Gilles August, quinze langues différentes sont parlées : les employés représentent plusieurs pays et présentent des parcours très variés.